ANCIENNE LIMONADERIE
APPARTEMENT ANCIEN

HOTEL PARTICULIER

Réalisation pour particuliers

De cet hôtel particulier des années 1860 en pierres taillées , situé au cœur de la ville vieille d’Épinal, nous avons entrepris une rénovation globale, ne gardant que la façade rue classée et les planchers. L’espace a été restructuré en travaillant d’une part sur une circulation verticale ( escalier monumental, ascenseur) d’autre part sur une circulation horizontale ( Devant/ Derrière : la bâtisse est mitoyenne et traversante ).

La façade rue, en grès blanc des Vosges du Nord arbore un mascaron à la fonction apotropaïque nous a servi d’incitation pour restructurer la circulation horizontale de l’espace en jouant avec sa symbolique  autour de la problématique Intérieure/ ExtérieureLesferronneries au décors de feuilles d’acanthes ont été une incitation pour créer l’escalier sculptural monumental en acier de 25 structurant l’espace dans la circulation verticale .

 

«  une année  avec l’agence au cours de laquelle architecture, art, techniques se sont  mis au service d’une recherche collaborative et constructive qui a permis une réalisation magistrale »

M.H.
Je suis
et je souhaite

qui se situe à

Je m'appelle
et je suis

J'ai un budget de
et je souhaite que les travaux
terminent en
On y est presque
Être recontacté à cette adresse
e-mail :

Ou par téléphone à ce
numéro :

Envoyer
Merci de nous avoir contacté.

Nous vous recontacterons dans les plus bref délais concernant ce beau projet !