Nos
compétences

Une équipe de spécialistes à votre écoute

Tout commence par une rencontre… Vous avez une idée de rénovation de votre logement, d’extension de votre local commercial ou de réagencement de vos bureaux ? C’est le bon moment pour nous rencontrer et pour exposer vos souhaits. Ca-ré architecteurs se mobilise alors avec des professionnels spécialistes pour encadrer et faire aboutir votre projet :

Architecte DPLG : pour orchestrer vos besoins (architecturaux, environnementaux…) et les harmoniser avec les contraintes de budget et d’organisation.
L’intérêt d’un architecte pour votre projet : titulaire du diplôme d’architecte DPLG depuis 2005, Christophe Rousselot a piloté nombre de projets de rénovation et d’aménagement tant dans le domaine public que privé. Il a à cœur de se perfectionner sans cesse grâce à la formation continue, et de vous proposer ainsi des solutions toujours plus innovantes pour votre bien-être et votre confort de vie.

Bureau études techniques et ingénieurs : faisabilité, calcul thermique et de structure. Ils dressent également les esquisses, plans et études relatives à votre projet.

Economiste de la construction : description, pré-chiffrage précis de l’ouvrage puis suivi financier du chantier.

Architecte d’intérieur décorateur et designer : sélection de mobilier pour les professionnels, agenceurs pour les entreprises et l’hôtellerie.

Des artisans de confiance (tout corps de métier, premier et second œuvre) pour la réalisation de travaux.

Un parcours bien balisé

Fort de son expérience dans le secteur de l’immobilier, ca-ré architecteurs vous simplifie également le recours aux organismes bancaires et aux assurances grâce à son réseau. Vous pourrez ainsi mener plus rapidement ces démarches et faire aboutir votre projet dans le délai imparti.

— Le contrat d’études préliminaire
Le contrat d’étude préliminaire constitue la première pierre de votre démarche : il rappelle les principales caractéristiques du bien, récapitule les différents diagnostics et dresse les plans 2D et 3D nécessaires au projet. Vous pouvez ainsi déterminer sa faisabilité.

Si vous souhaitez une première approche, contactez-nous

Une réunion de présentation accompagnera la remise de cette étude. Y seront consignés les pièces principales du dossier, un avant-projet d’aménagement et des propositions architecturales ainsi qu’une première approche des coûts et délais afférents. Sachez que dans le cas d’un prêt travaux, ce dossier d’études préliminaires s’avère souvent nécessaire pour en obtenir le financement.

— Le contrat de réalisation
Ce n’est que lorsque vous êtes totalement conquis par nos propositions que nous signons le contrat de réalisation. Ce contrat décrit la totalité du travail attendu, les plans, le planning et le montant global du chantier, ainsi que les conditions de prêt liées aux travaux. La signature de ce document engage la responsabilité de l’architecte contractant général.

Celui-ci peut ensuite conduire les travaux selon les termes du contrat. En vous reposant ainsi sur un professionnel, profitez du temps libéré pour préparer sereinement votre installation.

Je suis
et je souhaite

qui se situe à

Je m'appelle
et je suis

J'ai un budget de
et je souhaite que les travaux
terminent en
On y est presque
Être recontacté à cette adresse
e-mail :

Ou par téléphone à ce
numéro :

Envoyer
Merci de nous avoir contacté.

Nous vous recontacterons dans les plus bref délais concernant ce beau projet !