EHPAD JUSTINE PERNOT
ADAPEI 88

CHATEAU DE DAMBLAIN

Réalisation pour professionnels

Le château de Damblain : un gîte d’exception

A une heure de Nancy, un château du XIXème siècle vivait sur sa gloire passée. Racheté par la petite-fille des anciens propriétaires, il est devenu une maison d’hôte de dix suites. Pour cela, il a fallu quasiment deux ans de travaux et un mantra : conserver le charme de l’ancien (vitraux, radiateurs en fonte, carreaux de ciment) et gagner en confort.

Première étape : loger cinq suites (chambre et salle de bain) dans les combles en reprenant la charpente et l’isolation, et en créant des ouvertures de toit. L’objectif ? Proposer une élégance similaire aux étages inférieurs, avec une touche cosy en prime.

Deuxième étape : accueillir les hôtes dans les règles de l’art (ERP type O 5ème catégorie). La circulation vers la cuisine professionnelle a été facilitée grâce à la création d’une porte en bois, jumelle de l’originale.  L’électricité a été domotisée pour permettre au gardien de clore aisément les prestations.

Et enfin, offrir un caractère d’exception au fil des 1241 m² du château. Sublimé par des luminaires contemporains,  l’escalier de bois monumental gagne en majesté. De même, la terrasse s’agrandit sous des marquises en ferronnerie rénovées et son accès est facilité par la transformation des fenêtres d’origine en portes-fenêtres.

Plus qu’une rénovation,  une re-création en accord avec l’objectif des propriétaires.

Chateau de Damblain

Projet réalisé par l’agence Marsal Rousselot & Associés. Architecte en charge du projet Christophe Rousselot.

Je suis
et je souhaite

qui se situe à

Je m'appelle
et je suis

J'ai un budget de
et je souhaite que les travaux
terminent en
On y est presque
Être recontacté à cette adresse
e-mail :

Ou par téléphone à ce
numéro :

Envoyer
Merci de nous avoir contacté.

Nous vous recontacterons dans les plus bref délais concernant ce beau projet !